Vacances

Vacances au camping au bord de Lloret de Mar

Pour des vacances réussies, il n’y a pas mieux qu’un camping en bord de mer à Lloret de Mar. Pour un séjour en solitaire, en amoureux ou en famille, c’est le meilleur hébergement. On peut profiter des joies de la mer, s’endormir et se réveiller sous le doux murmure des vagues.

Passer des vacances au camping à Lloret de Mar

Un camping en bord de mer à Lloret de Mar ne peut que plaire. Le simple fait d’accéder à la plage sans devoir prendre la voiture est déjà un avantage. On peut piquer une tête dans l’eau dès le petit matin ou le soir, sous le clair de lune. Face à la mer Méditerranée, on prend le temps de souffler, de se reposer. On perfectionne son bronzage tout en surveillant les enfants d’un coin de l’œil. On se croit vite au paradis avec comme seuls bruits les vagues, les cris et les rires des petits. Ceux qui ont envie de se mettre au snorkeling, au ski nautique ou au jet-ski peuvent en faire chaque jour. Tous sont libres de faire des promenades en kayak le long des falaises. De crique en crique, on a une vue différente de Lloret de Mar. C’est si agréable de naviguer paisiblement sur les eaux turquoise. Les amateurs de plongée ont l’occasion d’admirer de merveilleux fonds marins. Pour profiter de ces activités nautiques, on opte volontiers pour du camping en bord de mer à Lloret de Mar. On a le choix entre un camping classique ou un camping haut de gamme. On suit ses envies et on réserve le plus tôt possible pour avoir le mobil-home de ses rêves.

Visiter Lloret de Mar depuis le camping

Une fois bien installé dans son mobil-home, on peut visiter la ville de Lloret de Mar. En juillet et août, on se régale des démonstrations de pêche, du carnaval et du marché médiéval. À Lloret de Mar, les fêtes font partie intégrante de la vie et c’est l’une de ses grandes particularités. Mais on découvre également son côté millénaire à travers différents monuments et lieux. On part voir de près les villages ibères et le sépulcre romain. On admire aussi les ermitages tels que Sant Pere del Bosc et Santa Cristina. Puis, comme on se trouve dans une ville catholique, on visite l’église Sant Romà. On n’oublie pas non plus de faire un tour aux jardins de Santa Clotilde, d’inspiration italienne. C’est l’émerveillement assuré face aux fontaines, statues, ronds-points et miradors de ces jardins. De là, on se délecte de la vue imprenable sur la mer, un instant magique qui se grave dans le cœur. Puisque Lloret de Mar vit aussi au rythme de la nuit, on ne s’enferme pas dans son mobil-home le soir tombé. On goûte à l’animation de la ville, on entre dans un restaurant pour savourer les spécialités culinaires locales. On profite des fêtes nocturnes populaires, feux d’artifice, bals, danses traditionnelles et repas de fraternité, on ne rate rien. Vive les vacances au camping en bord de mer à Lloret de Mar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *