Bons plans & Aventures Vacances

De joyeuses vacances avec vos petits-enfants, c’est possible !

Vos enfants sont pris par le travail, en tout cas, pour les prochaines vacances, il leur sera impossible de quitter la ville. Or, ils n’ont déjà pas pu partir cet été, pour les mêmes raisons. Du coup, vos petits-enfants ont été condamnés à rester à la maison pratiquement toute l’année, déjà à cause du confinement puis parce que leurs parents ont des occupations très prenantes. Il semble bien que vous devez emmener vos petits-enfants en vacances…Comment faire pour que tout se déroule au mieux pour le plaisir de tous ?

Pour bien gérer cette cohabitation…

Si vous êtes prêts à prendre en charge vos petits-enfants pour les vacances, vos enfants donneront sans doute une longue liste de recommandations, qui comportent en grande partie des interdictions. Alors, devez-vous suivre à la lettre ces consignes ou pouvez-vous prendre quelques libertés ? Etant donné que vos petits-enfants ont des habitudes de vie que vous ne connaissez peut-être pas, il est préférable de suivre de près les consignes parentales. Non pas qu’ils n’aient ps confiance en vous, au contraire, c’est pour vous éviter des désagréments et des soucis supplémentaires.

Comment apaiser vos petits-enfants ?

Si votre petit-fils ou votre petite-fille se sépare de ses parents pour la première fois, ces vacances pourraient être plutôt une source de tristesse pour lui/elle. Si votre petit-enfant réclame sans cesse ses parents, surtout le soir au moment du coucher, alors, il va falloir trouver un moyen de le consoler et de le calmer. Calmez-vous, vous-même, ne paniquez pas. S’il le faut, appelez ses parents au téléphone, peut-être qu’entendre leurs voix l’apaisera immédiatement. Demandez-leur la recette miracle pour le faire dormir et au fil du jour et de la nuit, vous verrez, votre petit-enfant finira par apprécier son séjour avec papy et mamie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *