Logement Vacances

Hébergement de vacances : échanges de services ou échanges de maison ?

Aujourd’hui, chercher un hébergement pas cher n’est plus le bon plan de ceux qui sont fauchés. Il y en a qui ont les moyens mais qui veulent sortir des sentiers battus, pour vivre de nouvelles expériences, pour enrichir leur séjour. Pourquoi pas ? On remarque de plus en plus une tendance pour les échanges de services ou les échanges de maison. Qu’est-ce qui vous tenterait le plus. Zoom sur ces deux modes d’hébergement nouvelle génération.

Echanges de services

Savez-vous qu’il est possible d’offrir vos services pour obtenir un logement de vacances ? Eh oui, c’est sympa, n’est-ce pas ? Si vous êtes un bon bricoleur et qu’une famille dans la destination de votre choix souhaite des travaux dans sa maison, vous lui rendez service et elle vous permet de loger sans rien payer chez elle, pendant qu’elle-même est en vacances. Si vous êtes calé en décoration d’intérieur, vous pourriez proposer de refaire l’intérieur d’une maison contre celle-ci pour une période déterminée. En fait, les échanges de services sont très intéressants parce que vous aidez quelqu’un qui a un besoin spécifique et il vous paie en vous laissant son domicile.

Echanges de maisons

Le concept des échanges de maisons est tout aussi attrayant parce qu’il est fiable, gratuit et il est assez facile de trouver une famille prête à vous donner sa maison pour pouvoir loger chez vous. Pour entrer en contact avec des familles qui veulent échanger leurs maisons, il suffit de vous rapprocher des organismes agréés qui vous montreront leurs catalogues. Vous sélectionnez la maison qui vous plaît, vous entrez en contact avec les propriétaires, vous vous mettez d’accord pour les dates de vacances et les conditions d’entretien et vous avez votre logement de vacances, sans aucun frais d’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *