Bons plans & Aventures

Goûtez aux joies du camping en Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes a tout pour plaire. Si vous cherchez une destination de vacances pour l’été prochain, voire plus tôt, cette région est tout indiquée. La douceur de vivre qui y règne, sa grande culture et ses paysages naturels variés ont de quoi combler tous ses visiteurs. Vous aurez un large choix en matière de sites et d’activités, que ce soit à Lyon, à Saint-Etienne, à Grenoble ou ailleurs. Si en plus vous passez votre séjour dans un camping en Rhône-Alpes, votre bonheur sera complet !

 

 

Que de belles surprises pour votre séjour en Rhône-Alpes !

La région Rhône-Alpes compte d’innombrables monuments célèbres que vous devez absolument visiter lors de votre voyage. Il y a par exemple la Basilique Notre-Dame de Fourvière qui, du haut de ses 48 m, domine la ville de Lyon. Elle mérite le coup d’œil et son histoire vous captivera. Toujours à Lyon, arrêtez-vous un instant à la place des Terreaux pour vous imprégner de cette atmosphère apaisante de la Ville Lumière. Pour une parenthèse culturelle, direction le Musée d’archéologie de Lyon, à côté de l’Odéon et du théâtre. Prenez le temps d’observer de près l’architecture remarquable de cet édifice, c’est à la fois épuré et sobre. Pensez également à faire un tour au Parc naturel régional du Vercors, connu pour la richesse de sa faune et de sa flore. C’est un site à découvrir en famille, et ce sera un plaisir d’admirer ensemble le Grand Veymont (2341 m de haut) veiller sur les vastes forêts et les falaises en contrebas, sur les plateaux et les gorges profondes des lieux. Si vous vous y rendez au printemps, c’est un régal d’y voir des parterres fleuris s’étendant au loin. Quelles merveilles que ces couleurs éclatantes et ces senteurs enivrantes !

Profitez de vos vacances au camping en Rhône-Alpes

Vous pouvez opter pour une cabane nichée au sommet d’un arbre ou dans une Lodge Safari en bord de Loire pour une nuit atypique en Rhône Alpes. Par ailleurs, à partir de votre camping, dans n’importe quelle ville, programmez l’escalade de l’incomparable Mont-Blanc. Si vous êtes entraîné et habitué à l’altitude, vous pourrez facilement grimper au sommet de cette montagne mythique de 4 808,45 mètres. Mais si vous n’êtes pas bien préparé physiquement, rien ne vous empêche de l’admirer d’en bas et d’y prendre des photos ! Il faut quand même garder des souvenirs de votre passage près du plus haut sommet des Alpes, ce paysage extraordinaire de glace et de neige éternelles ! Puis, organisez-vous pour visiter Chamonix et sa Mer de glace. 7 km de long, 200 m de large et 400 m de profondeur, ce plus important glacier de France est à voir à tout prix ! Ensuite, cap sur Annecy où vous pouvez passer quelques nuits dans un camping des environs. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « Venise des Alpes », tant elle est magnifique. Attardez-vous au Château d’Annecy qui présente une architecture particulière, très variée, parce que sa construction s’est faite en 4 longs siècles. A une altitude de 470 m, c’est un monument imposant qui vaut la visite. De ville en ville, vous pouvez changer de camping en Rhône-Alpes pour être au plus près des sites touristiques que vous souhaitez visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *