Découvertes

Découvrir les meilleurs festivals en France

Vous aimez beaucoup la musique ? Faire la fête entre amis vous tente-t-elle ? Sachez que vous pouvez assister à de nombreux festivals qui se tiendront même sur le sol français. Alors, où partir et à quel moment venir pour profiter de ces fêtes en couple ou en groupe d’amis ? Dans les prochaines lignes, vous allez voir plus de détails sur les meilleurs festivals en France.

Eurockéennes de Belfort

Le festival des Eurockéennes a débuté en 1989. Il est dédié uniquement au rock. Non loin de Belfort, il accueille chaque année à peu près 100 000 personnes grâce à sa programmation de qualité. En outre, de nombreuses stars y participent tels que The Chainsmokers, Slash, Christine and the Queens, The Smashing Pumpkins et Supreme NTM. Ce festival se déroule habituellement au début de la semaine du mois de juillet à Sermamagny.

Festival des vieilles charrues à Carhaix

Le festival des vieilles charrues a commencé en 1992. Il est désormais le plus grand festival français avec plus 200 000 participants chaque année. Cela est dû à ses nombreuses scènes et au grand nombre d’artistes invités. Parmi eux, il y a Ben Harper, Christine and the Queens, David Guetta, Black Eyed Peas, Booba, Iggy Pop, The Chainsmokers, Zazie, Martin Garrix et plus encore. Le festival des vieilles charrues se tient généralement à Carhaix, dans le département du Finistère vers la 3e semaine du mois de juillet.

Le festival Hellfest à Clisson

Le festival Hellfest est aussi un grand festival français, dédié spécialement au métal. Il a été créé en 2006 et attire chaque année les célèbres groupes de métal et du hard rock réputés mondialement. Parmi les têtes d’affiche, vous pouvez vous attendre à voir Gojira, Sum 41, Kiss, Slayer, Lynyrd Skynyrd, Eagles of Death Metal, Les Wampas et Slash. Ce ne sont que quelques-uns de ses invités. Mais, rassurez-vous qu’il y en aura d’autres, environ des centaines. La fête se déroule à Clisson dans la Loire-Atlantique généralement vers la 3e semaine du mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *