Bons plans & Aventures Découvertes

Où aller pour observer les baleines de près ?

Si vous êtes un grand amateur de la faune marine et tout particulièrement des baleines, découvrez alors ces endroits suivants où vous pouvez admirer ces animaux de près.

Presqu’île de Valdés en Argentine

Grâce à son écosystème particulier, cette contrée de l’Argentine renferme une faune marine exceptionnelle. À chaque période hivernale, la baleine franche investisse cette péninsule de la Patagonie pour se reproduire et mettre bas. L’observation des baleines est donc devenue un passage obligatoire pour les voyageurs. Là-bas, on peut observer la parade nuptiale des mâles qui tentent d’avoir les faveurs des femelles.

Hermanus en Afrique du Sud

Ce site est bien connu pour observer des baleines. À la fois une station balnéaire et un port, Hermanus est l’endroit rêvé pour admirer les baleines de près. De juin à octobre, les baleines franches viennent se reproduire non loin des côtes.

Bar Harbor aux États-Unis

Bar Harbor est la ville de rendez-vous pour partir au large des côtes à la quête des rorquals, des baleines franches de l’Atlantique Nord et des baleines à bosse.

Husavik en Islande

Situé dans la partie nord de l’Islande, Husavik est un petit village de pêcheurs permettant d’observer des baleines durant la période estivale. Dans la baie de Skjalfandi, on peut admirer plusieurs espèces de baleines comme la baleine à bosse ou la baleine de Minke.

Praia Do Forte au Brésil

Praia Do Foret est un petit village du littoral. Il est localisé dans une zone protégée. Ce lieu est le point de rendez-vous pour observer de près des gigantesques baleines à bosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *