Logement

Auberge de jeunesse, son fonctionnement

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les auberges de jeunesse ne sont pas aussi prisées que cela. Il faut dire qu’elles avaient eu mauvaise presse depuis longtemps ! Sales, bruyantes, réservées aux jeunes louches, les auberges de jeunesse traînent, aujourd’hui encore, cette réputation. Pourtant, elles ont beaucoup, mais beaucoup évolué ces dernières années. Que vous voyagiez en solo, en amoureux ou en famille, vous pouvez très bien y loger. Incroyable, vous dites-vous peut-être ? Voyons brièvement comment fonctionne les auberges de jeunesse de nos jours.

Un bon prix

L’un des avantages des auberges de jeunesse, c’est leur petit prix. Donc, c’est le premier argument pour opter pour ce genre d’hébergement. Le fait est que vous pourriez partager une chambre avec un autre voyageur, mais avec un peu de chances aussi, le voyageur solo que vous êtes peut disposer d’une chambre double sans avoir un colocateur ! Vous ferez donc des économies en logeant dans une auberge de jeunesse. De plus, vous avez la possibilité de faire la cuisine, ce qui vous épargne les frais parfois élevés des restaurants. Vous n’avez qu’à faire vos provisions et vous vous mettez aux fourneaux.

Ce qui vous attend dans une auberge de jeunesse

Vous pouvez demander une chambre privée en auberge de jeunesse, ce qui vous garantit une plus grande intimité. Mais la chambre ne dispose pas nécessairement d’une salle de bain privée que vous devez partager avec d’autres. Cependant, dans certaines auberges, il est possible de choisir la chambre que vous voulez, avec les équipements dont vous avez besoin. Les aires communes sont, comme leur nom l’indique, communes à tous les locataires. Le salon, la cuisine, la piscine bien sûr, c’est accessible à tous. Quelle meilleure autre façon de faire de belles rencontres et vous faire peut-être des amis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *