Conseils Logement

Loger à l’hôtel, et si vous vouliez changer de chambre ?

A l’hôtel, comme dans tout autre hébergement, des problèmes peuvent arriver même si vous avez déjà tout planifié à l’avance. Il se pourrait que les services, les prestations ou les équipements promis ne correspondent pas vraiment à la réalité. Les photos ou les publicités lues ou vues n’ont rien à voir avec ce que vous pensiez avoir réservé. Vous vous sentez abusé et vous voulez que justice soit faite. Si c’est votre chambre qui ne vous donne pas satisfaction, quels sont vos recours ?

Pourquoi vouloir changer de chambre ?

Vous êtes bien arrivé à l’hôtel et vous avez hâte de vous retrouver dans l’intimité de votre chambre pour prendre une bonne douche, vous rafraîchir et vous reposer. Mais voilà, une fois entré dans celle-ci, vous vous rendez compte qu’il y a un fossé entre ce que vous voyez et ce que vous avez réservé. Les fenêtres donnent sur la rue alors que vous aviez demandé que ce soit sur la cour intérieure, il y a trop de bruit de circulation, les toilettes sont très approximatives. Si vraiment la chambre ne correspond pas à ce que vous vous êtes convenu, demandez une autre chambre.

Les solutions

Si la seconde chambre qu’on vous donne n’est pas meilleure que celle que vous venez de quitter ou pire, alors, vous avez le droit de quitter les lieux et réclamer un remboursement des arrhes versées. Rappelez-vous bien que si la chambre n’a rien à voir avec le descriptif des brochures ou des publicités, vous avez droit au double des arrhes versées. Si l’hôtelier refuse de vous donner une autre chambre ou de payer le double de vos arrhes, vous avez le droit de porter plainte et de mener une action en justice contre l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *