Trouver l’argent qu’il faut pour partir en voyage peut s’avérer particulièrement difficile. Si vous êtes une famille nombreuse, la tâche peut être encore plus fastidieuse. Est-ce pour cela que vous ne partez jamais en vacances ? Ca se comprend mais comme tout le monde, vous aussi, vous méritez de partir un peu, ne serait-ce qu’une semaine ou dix jours. Alors, où trouver cette somme nécessaire pour votre voyage ?
Différentes aides à votre disposition
Si personne ne vous l’a jamais dit ou si vous ne vous êtes jamais intéressé à la question, sachez qu’il existe des aides pour les familles ou les personnes qui n’ont pas les moyens suffisants pour voyager. Il y a, bien sûr, les chèques vacances, valables 2 ans, qui vous sont accessibles que vous soyez chef d’entreprise, salarié ou même travailleur non-salarié. Il y a aussi le Vacaf, le principal dispositif d’aide des CAF. Pour les enfants de 3 à 6 ans, il y a l’aide au Temps Libre, informez-vous pour savoir si les vôtres peuvent en bénéficier. Pour les voyages en train, n’oubliez pas la carte « Famille nombreuse » qui vous donne droit à des tarifs préférentiels.
La Bourse solidarité vacances est-elle pour vous ?
Si vous vous trouvez dans une situation économique difficile actuellement ou depuis quelques temps, vous pouvez prétendre à la Bourse solidarité vacances. Grâce à celle-ci, vous bénéficiez de 50 à 70 % de moins que le prix public. Côté transport, la SNCF vous propose des billets toutes destinations en France pour 30 euros, aller-retour. Pour accéder à cette offre BSV, vous devez faire appel à un référent qui vous aidera à monter votre dossier et vous montrera la procédure à suivre pour le déposer et le suivre. Bonnes vacances !