Bons plans & Aventures

Que faire et que voir sur l’île de Robinson Crusoé ?

Depuis que vous avez entendu parler de l’île de Robinson Crusoé, vous ne cessez de rêver d’y aller un jour. Île lointaine, isolée de tout, peu habitée mais surtout peu fréquentée, elle réunit tous les critères pour vous séduire. Vous vous dites que ce sera votre prochaine destination de voyage. Voilà un bon plan qui vous réservera bien de surprises ! Oui, vous ne regretterez pas un séjour dans cette île préservée et où la nature règne en maîtresse absolue.

C’est comment l’île de Robinson Crusoé ?

Pour information, l’île de Robinson Crusoé ne compte que quelques 600 habitants et tous vivent à San Juan Bautista. Cette île comporte une flore exceptionnelle avec 64 % d’endémisme, l’un des plus élevés sur toute la terre. Vous aurez donc de nombreuses occasions d’admirer des plantes et des fleurs très rares, voire uniques au monde. Il y a aussi le parc national Archipiélago Jaun Fernandez, à visiter sans faute. C’est également une île qui se visite seulement via des randonnées et vous pouvez faire appel à l’un des 20 guides agréés pour découvrir son coeur. Elle possède un écosystème marin tout aussi exceptionnel et unique mais surtout très beau.

Les sites d’intérêt

L’île de Robinson Crusoé certes est peu peuplée mais vous n’y serez pas complètement coupé du monde. Il s’y trouve un bureau de poste, des téléphones publics mais encore mieux, il y a Internet et la télé câblée. Donc, une fois à destination, vous pourrez envoyer des photos de votre voyage et de vos découvertes à vos amis et famille au pays. San Juan Bautista compte également une discothèque animée, de quoi ne pas vous ennuyer le soir. Avec un guide, vous pourriez voir d’autres sites d’intérêt dans les alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *